Règlement


Art.I : L’Amicale est régie par la loi de 1901 sur les associations.
Le conseil d’administration comprend neuf membres maximum élus par l’assemblée générale.

Les administrateurs sont élus par tiers et pour trois ans.

Art.II : La date de l’assemblée générale sera portée à la connaissance des adhérents au moins quinze jours à l’avance soit individuellement, soit par affichage, soit par communiqué de presse.
Dans le cas où le quorum ne serait pas atteint, une seconde convocation pour l’assemblée générale est envoyée le jour  même (1/2 heure après l’heure de la première assemblée).
L’assemblée générale est un temps fort de la vie statutaire de l’amicale, aussi il est important que tous les membres fassent le maximum pour y participer.

Art.III : Chaque adhérent reçoit, soit par courrier individuel, soit par voie de presse, soit par affichage l’ordre du jour de l’assemblée générale.

Art.IV : Le jour de l’assemblée générale, le rapport annuel d’activité et d’orientation est soumis aux adhérents, ainsi que le compte de gestion de l’année écoulée et la liste des candidats au conseil d’administration.

Art.V : Les actes de candidature au conseil d’administration se font, soit par écrit avant l’assemblée générale ou le jour même de l’assemblée au début de la séance (pour les membres de l’association depuis un an au moins).
Le président reçoit les candidatures.

Art.VI : Les candidats déclarent avoir pris connaissance des statuts de l’amicale et du présent règlement.

Art.VII : Chaque adhérent adulte, à  jour de sa cotisation au plus tard le jour de l’assemblée générale, a droit à une voix.

Art.VIII : L’atelier peut être ouvert à la demande en contactant un membre du bureau.

Art.IX : Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, l’utilisation du pont ne pourra se faire qu’en présence d’un membre du bureau, mais sous la responsabilité de l’utilisateur.

Art.X : Seuls les véhicules d’au moins 30 ans et appartenant à un membre de l’amicale, sont autorisés à être entretenus et réparés à l’atelier (l’A.P.V.R. ne fait pas concurrence aux garagistes).
Les véhicules en restauration ou en réparation ne peuvent stationner dans l’atelier pendant la durée de l’intervention qu’à condition qu’elle soit suivie régulièrement.

Art.XI : L’utilisateur doit laisser l’atelier propre et rangé lorsqu’il a terminé.

Art.XII : Les sorties de l’amicale sont à la charge des participants qui doivent par ailleurs assurer personnellement leurs véhicules.
Il est également souhaitable, que dans la mesure de leurs possibilités, les adhérents participent au maximum à la vie de l’amicale ainsi qu’aux diverses activités qu’elle organise.

Art.XIII : L’adhésion à l’A.P.V.R. implique l’acceptation du présent règlement intérieur.